
DICTYS...
... en quelques mots...
Dictys est un centre d'accueil téléphonique à taille humaine basé en France.
Nous assurons la réception personnalisée des appels entrants, la permanence téléphonique et le standard externalisé pour le compte d'entreprises, d'organismes publics, de professions libérales ou d'artisans-commerçants. Nous avons établi une offre et une tarification adaptées à chacun de vos besoins. Nos collaborateurs spécialisés et formés ont l'ambition d'être vos meilleurs ambassadeurs !
... et chiffres clés
- 20 000 appels traités par mois
- 25 années d'expérience
- 100% des collaborateurs sont en CDI
- 8 ans de présence en moyenne des salariés
Les principales étapes de la vie de Dictys
- 1993 : Naissance de Dictys.
C’est en début d’année, qu’Yvonne Le Gouvello et Pascal Berhaut se rencontrent par hasard et décident d’associer leurs compétences. Six mois plus tard, la société Dictys est née. Si la structure, l’organisation et le financement n’ont posé aucun problème, le choix du nom a fait l’objet de quelques discussions, mais ils étaient au moins d’accord sur un point : ne pas avoir un nom se rapprochant de ceux qui existaient déjà pour le métier d’accueil téléphonique et de secrétariat. Yvonne, passionnée de lecture et de lettres anciennes a proposé Dictys (de Crète) auteur d’une éphéméride de la guerre de Troie. L’histoire et le « chant » de ce nom a tout de suite plu. - 1994 : Premiers investissements en matériel et logiciels CTI (couplage téléphonie et informatique), et première embauche.
- 1996 : Emménagement dans de nouveaux locaux, rue Dupetit Thouars à Angers et nouvelles embauches.
- 1997 : Rachat d’un premier concurrent.
- 1999 : Ouverture d'un centre d’affaires, incluant la location de bureaux équipés avec services associés et la domiciliation d’entreprise. Investissement dans de locaux propres à Dictys, en achetant 430 m2 de bureaux au Tertre au Jau, dans la verdure en périphérie d’Angers. Cette même année, rachat d’un deuxième concurrent.
- 2002-2003 : Yvonne et Pascal, membres de la Chambre syndicale professionnelle s’investissent dans la création et la mise en place d’un label qualité (Qualiserv). Auditée par un organisme indépendant, Dictys, grâce à l’implication de son personnel, obtiendra le label dès la première année.
- 2003 : Dictys fête ses 10 ans. Tous les clients sont conviés à une soirée anniversaire !
- 2004 : Rachat d’un troisième concurrent.
- 2005 : Début des négociations liées à l’expropriation annoncée par le Conseil Général.
- 2007 : Déménagement dans les nouveaux locaux, au 152 avenue Patton, à Angers.
- 2013 : Dictys fête ses 20 ans. Yvonne est présente dans nos pensées.
- 2014 : Pascal Berhaut prépare son départ et vend Dictys à Jack Meneux, dirigeant du Groupe Artic Solutions.
- 31 janvier 2015 : Pascal Berhaut part à la retraite laissant Dictys entre de bonnes mains.
- 2016 : Mise en place de la nouvelle version d’ABM 2000 appelée « Callibri » et lancement du processus de certification AFNOR NF345.
- 2017 : Renforcement de l’équipe par le recrutement de 3 nouvelles collaboratrices.
