Réunion du Bilan annuel de mon entreprise : Pourquoi louer une salle de réunion ?Alors que la fin d'année approche, Votre entreprise envisage d’organiser sa réunion bilan annuelle. Choisir une location de salle de réunion hors des bureaux traditionnels apporte des...

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Actualités
Centre d’accueil téléphonique | domiciliation d’entreprise

05/2023
Les compétences essentielles d’une télésecrétaire médicale
Depuis quelques années, le télésecrétariat médical séduit de plus en plus de professionnels de santé, qui souhaitent gagner en efficacité et travailler plus sereinement. Cette solution leur permet de se libérer du téléphone lorsqu’ils n’ont pas de secrétaire au cabinet et de se concentrer sur les consultations et autres tâches administratives. Quelles compétences doivent posséder les télésecrétaires ?
1/ La connaissance du vocabulaire médical pour gérer les RV et assurer la bonne transmission des messages.
2/ Un excellent sens de la communication pour s’adapter aux différentes situations.
3/ Le respect de la confidentialité des informations transmises.
4/ La maîtrise des outils utilisés par le cabinet (Doctolib, Maiia, Callibri, etc.) pour s’adapter au fonctionnement des professionnels de santé.
Pour plus d’informations, contactez-nous

04/2023
Les questions à se poser avant d’externaliser son accueil téléphonique
Avant de confier votre standard téléphonique à un prestataire extérieur, il convient de vous poser quelques questions pour vous assurer de la réussite de l’externalisation :
Votre organisation interne vous permet-elle d’intégrer aisément un service externe ? Votre prestataire partage-t-il vos valeurs ?
Dispose-t-il des ressources humaines et techniques nécessaires ?
Est-il capable de faire preuve de souplesse face aux changements potentiels ?
Les télésecrétaires ont-elles la formation et les qualités attendues pour répondre à vos besoins ? Transmettront-elles l’image que vous souhaitez véhiculer ?
Quel serait le gain financier par rapport à une embauche en interne ?
Vous avez un projet d’externalisation ? Parlons-en !
N’hésitez pas à nous contacter plus de renseignements complémentaires au 02 41 22 85 22

03/2023
DICTYS accueille une stagiaire
Nous accueillons actuellement Bouchra, stagiaire de l’INFREP, pour une durée de trois semaines, ce qui lui permettra de valider le Titre Professionnel de Conseiller Relation Client à Distance au terme de sa formation.
Pour notre équipe, c’est l’occasion de faire découvrir les rouages de notre métier, les bonnes pratiques de l’accueil téléphonique et notre environnement de travail tout en vérifiant ses compétences et ses aptitudes.
Justement quelles sont les qualités attendues pour exercer notre métier ?
Dynamisme, sens de la communication, réactivité, capacité d’adaptation, autonomie mais aussi goût du travail en équipe, sans oublier le sourire !
Vous souhaitez en savoir plus sur nos services ? Contactez-nous au 02 41 22 85 22

02/2023
En cas d’absence
Comment gérer les appels pendant l’absence imprévue de votre secrétaire ?
Prendre vous-même les appels risque de désorganiser votre travail, chercher une remplaçante est chronophage, mettre un répondeur peut paraître impersonnel…
Pour éviter la désorganisation de votre accueil téléphonique, une autre solution s’offre à vous : l’externalisation. Faire appel à un télésecrétariat vous permet de pallier à l’absence de votre secrétaire et de continuer à travailler sereinement.
Nos télésecrétaires se chargeront de réceptionner et traiter vos appels selon vos consignes, en attendant le retour de votre collaboratrice. Après analyse de vos besoins et de vos attentes, la mise en place du service peut se faire très rapidement.
Nos atouts ? Souplesse et réactivité : vous faites appel à nous uniquement lorsque vous en avez besoin et même si c’est au dernier moment, nous répondons présents !
Pour plus d’informations, contactez-nous

01/2023
Créer son entreprise
Oui, ça y est, c’est décidé : cette année, vous lancez votre activité et créez votre entreprise !
Pour débuter, vous n’avez pas l’intention d’investir dans des locaux, mais pour autant,
vous ne souhaitez que l’adresse de votre entreprise soit l’adresse de votre domicile.
Avez-vous pensé à la domiciliation ? Avec DICTYS, centre de domiciliation agréé par la préfecture du Maine et Loire, vous bénéficiez d’une adresse professionnelle pour votre siège social.
Nous réceptionnons votre courrier, qui peut être réexpédié à l’adresse de votre choix ou mis à disposition dans nos locaux.
Un autre atout : nous disposons de bureaux et d’une salle de réunion, que vous pouvez louer à l’heure, à la demi-journée ou à la journée,
pour recevoir vos clients ou vos partenaires.
N’hésitez pas à nous contacter pour des renseignements complémentaires au 02 41 22 85 22

12/2022
Les vacances
Vous souhaitez en savoir plus sur nos services ? Contactez-nous au 02 41 22 85 22

11/2022
Le métier de Télésecrétaire
3 questions à Jessica, salariée chez DICTYS depuis juillet 2021 :
1/ Connaissiez-vous le métier de Télésecrétaire avant votre entrée chez DICTYS ?
J’ai découvert le métier chez DICTYS et je me sens maintenant parfaitement à l’aise dans mes fonctions. J’apprécie le contact avec les appelants et la diversité du travail.
2/ Comment s’est déroulée votre formation interne ?
Elle s’est étalée sur plusieurs mois. J’ai d’abord été formée sur les logiciels que nous utilisons au quotidien, puis sur les techniques spécifiques au métier et enfin sur les dossiers clients. La formation est progressive, j’ai été accompagnée tout au long du processus par l’ensemble de l’équipe.
3/ Selon vous, quelle qualité est essentielle pour exercer le métier de Télésecrétaire ?
Il faut démontrer une grande capacité d’adaptation.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos services ? Contactez-nous au 02 41 22 85 22

10/2022
Le démarchage
Ras-le-bol des appels à répétition pour vous vendre des formations, une prestation de nettoyage ou un nouveau forfait de téléphone ? Nous sommes nombreux à être confrontés au démarchage téléphonique abusif et les professionnels n’y échappent pas. Malgré les tentatives de mettre fin à la conversation, les discours sont bien rodés et il n’est pas facile de se débarrasser de ce genre d’appel. Au-delà de la perte de temps, être sans cesse dérangé par les démarcheurs peut vite devenir agaçant.
Alors quelle solution pour y échapper ? Faites appel à DICTYS pour filtrer vos appels et gagnez du temps !
N’hésitez pas à nous contacter pour des renseignements complémentaires au 02 41 22 85 22

09/2022
Le télétravail
Chez DICTYS, ça se passe comment ? Les collaboratrices ont commencé à télétravailler tout doucement début 2020 et le télétravail est rentré dans les habitudes depuis. En règle générale, chacune peut télétravailler 2 jours par semaine. Conserver une présence au bureau le reste du temps est essentiel pour maintenir une bonne cohésion au sein de l’équipe. Avec la solution proposée par notre prestataire, les collaboratrices peuvent réceptionner les appels avec la même qualité qu’au bureau, et garder le contact avec les collègues malgré la distance grâce à une messagerie instantanée intégrée.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos services ? Contactez-nous au 02 41 22 85 22