20180619_Demande-de-renseignements-1

DICTYS...

... en quelques mots...

Dictys est un centre d'accueil téléphonique à taille humaine basé en France. drapeau

Nous assurons la réception personnalisée des appels entrants, la permanence téléphonique et le standard externalisé pour le compte d'entreprises, d'organismes publics, de professions libérales ou d'artisans-commerçants. Nous avons établi une offre et une tarification adaptées à chacun de vos besoins. Nos collaborateurs spécialisés et formés ont l'ambition d'être vos meilleurs ambassadeurs !

... et chiffres clés

  • 20 000 appels traités par mois
  • 25 années d'expérience
  • 100% des collaborateurs sont en CDI
  • 8 ans de présence en moyenne des salariés

Les principales étapes de la vie de Dictys

  • 1993 : Naissance de Dictys.
    C’est en début d’année, qu’Yvonne Le Gouvello et Pascal Berhaut se rencontrent par hasard et décident d’associer leurs compétences. Six mois plus tard, la société Dictys est née. Si la structure, l’organisation et le financement n’ont posé aucun problème, le choix du nom a fait l’objet de quelques discussions, mais ils étaient au moins d’accord sur un point : ne pas avoir un nom se rapprochant de ceux qui existaient déjà pour le métier d’accueil téléphonique et de secrétariat. Yvonne, passionnée de lecture et de lettres anciennes a proposé Dictys (de Crète) auteur d’une éphéméride de la guerre de Troie. L’histoire et le « chant » de ce nom a tout de suite plu.
  • 1994 : Premiers investissements en matériel et logiciels CTI (couplage téléphonie et informatique), et première embauche.
  • 1996 : Emménagement dans de nouveaux locaux, rue Dupetit Thouars à Angers et nouvelles embauches.
  • 1997 : Rachat d’un premier concurrent.
  • 1999 : Ouverture d'un centre d’affaires, incluant la location de bureaux équipés avec services associés et la domiciliation d’entreprise. Investissement dans de  locaux propres à Dictys, en achetant 430 m2 de bureaux au Tertre au Jau, dans la verdure en périphérie d’Angers. Cette même année, rachat d’un deuxième concurrent.
  • 2002-2003 : Yvonne et Pascal, membres de la Chambre syndicale professionnelle s’investissent dans la création et  la mise en place d’un label qualité (Qualiserv). Auditée par un organisme indépendant, Dictys, grâce à l’implication de son personnel, obtiendra le label dès la première année.
  • 2003 : Dictys fête ses 10 ans. Tous les clients sont conviés à une soirée anniversaire !
  • 2004 : Rachat d’un troisième concurrent.
  • 2005 : Début des négociations liées à l’expropriation annoncée par le Conseil Général. 
  • 2007 : Déménagement dans les nouveaux locaux, au 152 avenue Patton, à Angers.
  • 2013 : Dictys fête ses 20 ans. Yvonne est présente dans nos pensées.
  • 2014 : Pascal Berhaut prépare son départ et vend Dictys à Jack Meneux, dirigeant du Groupe Artic Solutions.
  • 31 janvier 2015 : Pascal Berhaut part à la retraite laissant Dictys entre de bonnes mains.
  • 2016 : Mise en place de la nouvelle version d’ABM 2000 appelée « Callibri » et lancement du processus de certification AFNOR NF345.
  • 2017 : Renforcement de l’équipe par le recrutement de 3 nouvelles collaboratrices.
  • 2018 : Certification en cours de la norme AFNOR NF345.
 
Exterieur-du-batiment




Qualité service ****   
Les équipes Dictys sont des professionnels de l'accueil téléphonique. Nos collaborateurs sont régulièrement formés et évalués par notre système de contrôle interne. Dictys est référencé Datadock en tant qu'organisme de formation. Nous détenons également le label Qualiserv téléservices. Par ailleurs, Dictys est en cours de certification AFNOR NF 345.

{media:54:label}
Les + Dictys
Un dispositif sur-mesure

Dictys propose une offre large et une tarification souple afin de construire ensemble un dispositif sur-mesure et performant.

Une solution en 48h

Dictys peut mettre en œuvre sous 48h seulement votre dispositif d'accueil grâce à des moyens techniques efficaces.

Une solution de qualité

Les collaborateurs de Dictys sont qualifiés, impliqués et stables. Ils assurent une qualité de service irréprochable au service de votre image et de la performance de votre entreprise.

Artic
GROUPE ARTIC SOLUTIONS est une entreprise à taille humaine de l'Ouest de la France qui apporte des services spécialisés aux professionnels.
BDL

Gestion des données

  • Prologiciels de gestion performants
  • ERP (Gesco Solutions+ et P@ge) intégrés à vos besoins
  • Accompagnement dédié
  • Hébergement sécurisé de vos données

49320 Brissac-Quincé

Tél. : 02 41 58 52 18 - www.bdlinfo.com

Dictys

Accueil téléphonique

  • Centre d'accueil téléphonique
  • Optimisation de la relation client (réception personnalisé des appels entrants)
  • Secrétariat externalisé

152 avenue Patton - 49000 Angers

Tél. : 02 41 22 85 22 - www.dictys.fr

SwapData

Back-office plus productif

  • Conseils en organisation de Back-Office
  • Gestion des articles au sein d'une ERP
  • Développement spécifique
  • Services

49320 Brissac-Quincé

Tél. : 02 41 80 30 30
www.swap-data.fr

Impasse de la Boulaye - Rue Raphaël Lecuit

49320 BRISSAC-QUINCÉ

Tél. : 02 41 80 30 30

contact@groupe-artic-solutions.fr
www.groupe-artic-solutions.fr

GROUPE ARTIC SOLUTIONS SARL au capital de 400 000 E
RCS ANGERS 337 796 718